> Le musée > Actualités > > > > Les coulisses du chantier en dessins

Les coulisses du chantier en dessins

Christelle Téa au musée

À l’approche de la réouverture du musée après travaux, l’artiste Christelle Téa a posé son chevalet dans les salles du nouveau parcours, en cours d’aménagement.

Bandeau

Dessinatrice au trait fin et détaillé, Christelle Téa pose un regard poétique sur la réinstallation des collections. Installation des vitrines, manipulation d’œuvres, tests de signalétique et accrochages… Autant de moment que son stylo à encre de Chine a pu immortaliser.

« Plus il y a une complexité de détails, plus cela m’amuse. C’est ce qui fera la beauté du dessin. »

Sur un papier canson, elle dessine sur le vif, sans esquisse préparatoire. Son dessin n’est pas prémédité, il s’organise peu à peu et finalement prend forme. Et c’est un regard résolument contemporain que l’artiste pose sur les collections médiévales du musée.

Les dessins de Christelle Téa sont une occasion unique de suivre les dernières opérations du chantier de modernisation du musée avant sa réouverture le jeudi 12 mai 2022.

Au cours de cinq sessions de travail, Christelle Téa a réalisé une vingtaine de dessins. Les réseaux sociaux du musée de Cluny vous permettent de découvrir les coulisses de son travail.

Pour ne rien manquer, rendez-vous sur Instagram. Vous pouvez également suivre le travail de Christelle Téa sur sa galerie.