En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
FrançaisEnglishEspañol
> Activités > Expositions > Expositions à venir

Expositions à venir

Le musée de Cluny propose une à deux expositions temporaires par an.
Présentation-dossier ou grande exposition dans le frigidarium, ces événements sont autant d'occasions de mieux explorer le monde médiéval.
Voici quelques informations sur les prochaines expositions prévues au musée : 

- Estampes et coffrets, autour de l'artiste de la Dame à la licorne (titre provisoire), du18 septembre 2019 au 6 janvier 2020
Commissariat : Michel Huynh (conservateur général du patrimoine, musée de Cluny), Séverine Lepape (conservatrice responsable de la collection Edmond de Rothschild, musée du Louvre), Caroline Vrand (conservateur du patrimoine, chargée des estampes des 15e et 16e siècles, Bibliothèque nationale de France). Exposition organisée par le musée de Cluny avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France.

BNF Logo

- L'art en broderie au Moyen Âge, du 23 octobre 2019 au 20 janvier 2020
La broderie à fils de soie, d’or et d’argent est l’un des arts les plus précieux et les plus prestigieux du Moyen Âge. Et pourtant… Ces oeuvres sont aujourd’hui méconnues. Le musée possède l’une des plus belles collections de broderies du 12e au 16e siècle du monde. Cette exposition est l'occasion de les faire dialoguer avec d'autres chefs d'œuvre de collections internationales.
Commissariat : Christine Descatoire (conservatrice en chef du patrimoine,musée de Cluny), Astrid Castres et Nadège Gauffre-Fayolle (commissaires associées).
En coproduction avec la Rmn-GP.
Consultez le communiqué de presse.
Téléchargez la planche presse.

- Les arts à Toulouse au 14e siècle, hiver 2021                                               
Commissariat : Béatrice de Chancel-Bardelot, (conservateur général du patrimoine, musée de Cluny), Charlotte Riou (conservatrice, musée des Augustins, Toulouse), assistée d'Emilie Nadal (chercheuse indépendante, docteur en histoire de l'art médiéval).
En coproduction avec la Rmn-GP