En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
acce-o /
FrançaisEnglishEspañol
> Le musée > L'établissement > Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS ?

Une nouvelle direction pour le musée

Après quatorze années à la tête du musée, Élisabeth Taburet-Delahaye a fait valoir ses droits à la retraite. Le 6 septembre 2019, Séverine Lepape a été nommée par le ministre de la Culture directrice du musée.
Retrouvez le communiqué de presse annonçant cette nomination.

Depuis 2014, Séverine Lepape, était conservatrice au musée du Louvre, au département des Arts Graphiques, responsable de la collection Edmond de Rothschild.
Archiviste-paléographe et spécialisée dans le domaine de l’enluminure et de l’estampe, Séverine Lepape est titulaire d'un doctorat en histoire médiévale de l'EHESS sous la direction de Jean-Claude Schmitt. Elle a été en poste à la Bibliothèque nationale de France de 2005 à 2014, d’abord chargée de collection des estampes et dessins des 15-16e siècles puis responsable de la Réserve du département des Estampes et de la photographie.
Séverine Lepape est l’auteure de nombreux catalogues d’expositions et ouvrages de référence. Elle a également enseigné dans plusieurs écoles, telles l’École du Louvre, l’École nationale des Chartes ou l’Institut national du patrimoine.