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Une démarche d'amélioration continue au service des usagers

Le musée de Cluny, en tant que service à compétence nationale du Ministère de la Culture, est engagé dans le programme Services Publics + depuis 2023. Ce programme d'amélioration continue concerne tous les services publics. Il vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, simples et efficaces. Vous pouvez également partager votre expérience sur une plateforme dédiée.

Les engagements Services Publics +

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l'erreur
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
  3. Vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés
  5. Vous disposez d'une information claire, simple et accessible
  6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement

Nos indicateurs de qualité de service

Fréquentation

  • Fréquentation du musée en 2023 : 273 894 visiteurs (plus d'informations ici)
  • Fréquentation du site internet en 2023 : 1 133 944 pages vues
  • Communautés numériques en 2023 : 186 017 utilisateurs et plus de 630 000 conversations

Satisfaction

87,5% des visiteurs sont satisfaits et très satisfaits.

Auto-diagnostic

Au regard du premier auto-diagnostic mené en décembre 2023, le musée atteint 43,1% des objectifs définis dans le programme Services Publics +. Un plan d'action est en cours de déploiement pour permettre une amélioration progressive de ce taux à traves des axes d'action prioritaires, notamment en matière de communication aux usagers (engagements 4 et 6).

Le déploiement Services Publics + au musée de Cluny

  • Printemps 2023 : lancement de la démarche d'amélioration continue
  • Automne 2023 : campagne de sensibilisation et de formation au programme Services Publics +
  • Décembre 2023 : réalisation d'un premier auto-diagnostic et identification de points d'amélioration
  • Février 2024 - février 2025 : déploiement d'un observatoire permanent des publics (enquêtes de satisfaction sur site)

Partagez votre expérience au musée

Donnez votre avis sur votre expérience au et du musée en ligne sur la plateforme Services Publics +.