Le vitrail provient de la Sainte-Chapelle de Paris et représente le bourreau chargé de flageller le Christ. La finesse de la matière et l’utilisation de verre « vénitien », un verre rayé de filets colorés, révèlent la maîtrise technique des verriers.
L’intensité dramatique de la scène n’est pas oubliée : le bourreau, en pleine action, les bras levés, a les traits grimaçants, tordus. Sa position rappelle, de façon inversée, celle du bourreau de la Grande Passion.
Vers 1500-1510.
Entré en 1906 dans les collections du musée.
Jeudi 18 septembre 2025, l'ouverture du musée pourrait être perturbée en raison d'un mouvement social national. Une information plus précise sera publiée dès que possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
On Thursday, September 18, 2025, the museum's opening may be disrupted due to a nationwide social movement. Further information will be posted as soon as possible. We apologize for any inconvenience.
El jueves 18 de septiembre de 2025, la apertura del museo podría verse afectada debido a un movimiento social a nivel nacional. Se publicará más información lo antes posible. Rogamos disculpen las molestias.