Le vitrail provient de la Sainte-Chapelle de Paris et représente le bourreau chargé de flageller le Christ. La finesse de la matière et l’utilisation de verre « vénitien », un verre rayé de filets colorés, révèlent la maîtrise technique des verriers.
L’intensité dramatique de la scène n’est pas oubliée : le bourreau, en pleine action, les bras levés, a les traits grimaçants, tordus. Sa position rappelle, de façon inversée, celle du bourreau de la Grande Passion.
Vers 1500-1510.
Entré en 1906 dans les collections du musée.
En raison des Jeux Olympiques de Paris, le musée sera entièrement fermé les vendredi 26 et samedi 27 juillet 2024. Des ajustements horaires pourraient intervenir sur toute la durée de la compétition. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Due to the Paris Olympic Games, the museum will be completely closed on Friday 26 and Saturday 27 July 2024. Schedule adjustments may be made throughout the competition. We apologise for any inconvenience caused.
Debido a los Juegos Olímpicos de París, el museo permanecerá completamente cerrado el viernes 26 y el sábado 27 de julio de 2024. Es posible que se realicen ajustes horarios a lo largo de la competición. Rogamos disculpen las molestias ocasionadas.