Après avoir observé la façon dont les artistes médiévaux s'emparent de la nature dans leurs oeuvres, les enfants sont invités à composer leur propre bestiaire en laissant courir pinceaux et crayons.
Animaux légendaires ou rééls, observés ou imaginés se côtoient dans les collections... comme dans l'imagination des plus jeunes.
Quelques tâches de couleur et beaucoup d'imagination : il n'en faut pas plus à nos apprentis artistes pour faire apparaître tout un bestiaire. Et si le bestiaire fabuleux de La Dame à la Licorne inspire de nombreux enfants, d'autres vont voir du côté des sculptures ou des enluminures pour se constituer leur propre répertoire.
par Jordane Jone, compagnie La Comédie des Anges
Cet atelier est proposé dans le cadre de l'opération "C'est mon Patrimoine", destinée aux enfants et adolescents des territoires les plus éloignés de la culture pour découvrir musées et monuments durant les vacances scolaires, dans le cadre d’activités encadrées et d’ateliers de pratique artistique.
Retrouvez ici quelques unes des réalisations graphiques des enfants :
Jeudi 18 septembre 2025, l'ouverture du musée pourrait être perturbée en raison d'un mouvement social national. Une information plus précise sera publiée dès que possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
On Thursday, September 18, 2025, the museum's opening may be disrupted due to a nationwide social movement. Further information will be posted as soon as possible. We apologize for any inconvenience.
El jueves 18 de septiembre de 2025, la apertura del museo podría verse afectada debido a un movimiento social a nivel nacional. Se publicará más información lo antes posible. Rogamos disculpen las molestias.