Après avoir observé la façon dont les artistes médiévaux s'emparent de la nature dans leurs oeuvres, les enfants sont invités à composer leur propre bestiaire en laissant courir pinceaux et crayons.
Animaux légendaires ou rééls, observés ou imaginés se côtoient dans les collections... comme dans l'imagination des plus jeunes.
Quelques tâches de couleur et beaucoup d'imagination : il n'en faut pas plus à nos apprentis artistes pour faire apparaître tout un bestiaire. Et si le bestiaire fabuleux de La Dame à la Licorne inspire de nombreux enfants, d'autres vont voir du côté des sculptures ou des enluminures pour se constituer leur propre répertoire.
par Jordane Jone, compagnie La Comédie des Anges
Cet atelier est proposé dans le cadre de l'opération "C'est mon Patrimoine", destinée aux enfants et adolescents des territoires les plus éloignés de la culture pour découvrir musées et monuments durant les vacances scolaires, dans le cadre d’activités encadrées et d’ateliers de pratique artistique.
Retrouvez ici quelques unes des réalisations graphiques des enfants :
Jeudi 14 décembre, le musée ouvrira exceptionnellement ses portes à 10h seulement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
This Thursday 14 December, the museum will open its doors at 10 a.m. We apologise for any inconvenience caused.
Este jueves 14 de Diciembre, el museo abrirá sus puertas a las 10 de la mañana. Rogamos disculpen las molestias ocasionadas.