Durée : 1h30
Pièces d’orfèvrerie, ivoires et tapisseries offrent un aperçu des arts précieux du Moyen Âge, de la variété des matériaux employés, de la diversité des savoirs-faire techniques et artistiques, de la fin de l’Antiquité à l’aube de la Renaissance.
Nombre d’entres elles proviennent de la collection d’Alexandre du Sommerard qui fut acquise par l’État en 1843 et forma le premier fond du musée. D’autres sont issues de quelques-unes des plus prestigieuses collections du 19e et du 20e siècles.
Pour cet accrochage temporaire, l’équipe scientifique du musée a sélectionné quelques-unes des œuvres les plus remarquables des collections.
Les billets sont en vente uniquement le jour même à la caisse du musée dans la limite des places disponibles.
Jeudi 18 septembre 2025, l'ouverture du musée pourrait être perturbée en raison d'un mouvement social national. Une information plus précise sera publiée dès que possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
On Thursday, September 18, 2025, the museum's opening may be disrupted due to a nationwide social movement. Further information will be posted as soon as possible. We apologize for any inconvenience.
El jueves 18 de septiembre de 2025, la apertura del museo podría verse afectada debido a un movimiento social a nivel nacional. Se publicará más información lo antes posible. Rogamos disculpen las molestias.