Durée : 1h15
Avec Les Noces de Saba, le ténor Bruno Bonhoure et le metteur en scène Khaï-Dong Luong inventent une mythologie musicale sur l'union de la reine de Saba et du roi Salomon, fils du roi David, et proposent au spectateur d’assister à une fête où la musique et le rythme sont au centre de l’écriture dramatique.
Dans le style propre à La Camera delle Lacrime, les lignes mélodiques de la messe africaine Missa Luba sont interprétées notamment par le griot burkinabé Oua-Anou Diarra, le chanteur violoniste algérien Mokrane Adlani et la joueuse de kora d'origine sénégalaise Senny Camara.
Luth, harpe, oud, djéli n’goni, kora, chant et tradition de geste des musiciens invités sont au programme de ce concert mêlant musique ancienne, musique de tradition populaire, musique du monde et de création.
La Camera delle Lacrime reçoit le soutien du Ministère de la Culture / Drac Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes au titre des ensembles conventionnés.
Pour réserver : accueil.cluny@rmngp.fr ou : 01.53.73.78.16
Copyright : Greg Alric
Jeudi 18 septembre 2025, l'ouverture du musée pourrait être perturbée en raison d'un mouvement social national. Une information plus précise sera publiée dès que possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
On Thursday, September 18, 2025, the museum's opening may be disrupted due to a nationwide social movement. Further information will be posted as soon as possible. We apologize for any inconvenience.
El jueves 18 de septiembre de 2025, la apertura del museo podría verse afectada debido a un movimiento social a nivel nacional. Se publicará más información lo antes posible. Rogamos disculpen las molestias.