Et si la découverte d’un chef d’œuvre se faisait aussi par les sens et le corps ? Et si la connaissance de soi se précisait au contact de l’art ? Aurélie Gandit danseuse et chorégraphe et Nathalie Bonafé (compagnie Callicarpa) proposent un atelier sensible dans la salle de la Dame à la licorne, au plus près de la mystérieuse et célèbre tenture. Comme son nom l’indique, cet atelier du corps permet de découvrir le chef-d’œuvre par le corps et l’imaginaire ; il commence par 30 minutes de visite dansée et se poursuit par 30 minutes de mise en mouvement du groupe dans la salle, devant les six tapisseries, grâce aux outils du yoga postural et de la méditation de pleine conscience.
Cette visite s'adresse à tous les publics à partir de 12 ans. Chaque billet est rigoureusement personnel.
Les retardataires ne seront plus acceptés 10 minutes après le début de l'atelier du corps.
La réservation en ligne est conseillée mais elle n'est pas obligatoire, elle peut s'effectuer au musée dans la limite des places disponibles.
L'évacuation des salles s'effectue à partir de 17h45.
Jeudi 18 septembre 2025, l'ouverture du musée pourrait être perturbée en raison d'un mouvement social national. Une information plus précise sera publiée dès que possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
On Thursday, September 18, 2025, the museum's opening may be disrupted due to a nationwide social movement. Further information will be posted as soon as possible. We apologize for any inconvenience.
El jueves 18 de septiembre de 2025, la apertura del museo podría verse afectada debido a un movimiento social a nivel nacional. Se publicará más información lo antes posible. Rogamos disculpen las molestias.