Au son du violoncelle, deux duos de danseuses ravivent la mémoire du frigidarium des thermes de Lutèce et entament un dialogue avec ces lieux chargés d'histoire. À l’aide de dix lampes-torches distribuées dans le public, les spectateurs deviennent acteurs de ce qui se révèle sous leurs yeux. Chaque lumière adressée souligne parfois un geste, le sol, ou un pan de mur, faisant apparaître des ombres diaphanes.
La performance de la compagnie 2 minimum / Mélanie Perrier propose un point de vue, un regard nouveau sur le frigidarium antique.
Poursuivant ses recherches autour du duo, la chorégraphe Mélanie Perrier pense la danse comme une expérience sensible entre les danseuses. Une façon pour la Compagnie 2minimum de proposer la danse dans d’autres lieux que celui du plateau, non pas en « exposant du mouvement » mais en voyant comment la danse travaille l’espace du patrimoine, ouvrant sur un nouveau type de dialogue.
Photo : Mélanie PerrierDécouvrez la bande-annonce de cette performance :
Si vous souhaitez visiter le musée ou réserver une activité en individuel après le 19 janvier, aucune réservation n’est actuellement possible. Nous vous invitons à renouveler votre demande de réservation à partir du 20 janvier. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
If you wish to visit the museum or book an individual activity after January 19th, please note that bookings are currently unavailable. We invite you to try again starting from January 20th. We apologize for any inconvenience caused.
Las reservas individuales para visitas o actividades después del 19 de enero no están disponibles por el momento. Por favor, vuelva a intentarlo a partir del 20 de enero. Disculpe las molestias.