Découvrez ici toutes les informations d’accessibilité pour préparer votre visite.
Informations pratiques
9h30 - 18h15 tous les jours sauf le lundi.
Fermeture de la billetterie à 17h30. Évacuation à partir de 17h45.
Nocturnes les 1er et 3e jeudis du mois de 18h15 à 21h (fermeture de la caisse à 20h30).
Le "frigidarium" n’est pas accessible au public en période de montage et démontage d’exposition temporaire.
Pour des raisons de sécurité, le jardin historique des abbés est fermé au public jusqu’à nouvelle information.
Retrouvez ici le calendrier de fermeture des salles.
Musée de Cluny - musée national du Moyen Âge 28 rue Du Sommerard, 75005 Paris
Métro Saint-Michel / Odéon (ligne 4) Bus n° 21 - 27 - 38 - 47 - 63 - 86 - 87 RER ligne C Saint-Michel / ligne B Cluny - La Sorbonne Stationnement : Stationnement pour les personnes en situation de handicap: 8 place Paul Painlevé, 51 rue des Écoles, 98 Bd Saint-Germain Taxis : rue Soufflot / place Saint-Michel / place Maubert
L’ensemble du parcours de visite et les espaces utilisés pour les expositions temporaires sont accessibles aux visiteurs en fauteuil roulant grâce à des ascenseurs et des monte-personnes. Des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite se trouvent à proximité du bâtiment d’accueil et au début du circuit de visite.
Pour les visiteurs se fatiguant rapidement, le musée met à disposition des sièges pliables et des fauteuils roulants.
Le prêt se fait sur demande au contrôle des sacs en échange d’un justificatif d’identité. Des assises sont à votre disposition tout au long du parcours de visite.
Téléchargez le plan de visite du musée. Les équipements PMR sont précisés dans le document.
Des vestiaires individuels et groupes sont mis gratuitement à disposition des visiteurs, dans la limite de leur capacité.
Dans le cadre du plan Vigipirate, les valises, sacs de voyages, sacs à dos de type randonnée ne sont pas acceptés au musée. Les grands parapluies doivent être déposés à l'entrée du musée.