L'autre et l'ailleurs, parcours miroir avec l'IMA
Groupes
Cette visite guidée propose la découverte des collections du musée de Cluny à travers la thématique des influences croisées entre l’Orient et l’Occident.
Cette visite constitue une face, une "étape" d'un parcours miroir créé en partenariat avec l’Institut du monde arabe (IMA). Ce parcours s’intéresse à la perception de l’altérité dans les aires géographiques couvertes par chacun des deux établissements.
Au musée de Cluny, la visite entraîne dans un voyage fascinant au cœur des échanges entre Orient et Occident : circulation des idées, des artistes, des matériaux, des biens et même des savoir-faire. Le monde arabe inspire, émerveille et nourrit l’Occident chrétien.
"L’autre et l’ailleurs, parcours miroir avec l'IMA" au musée de Cluny est menée par les conférenciers du GrandPalaisRmn.
La réservation de la visite "L'autre et l'ailleurs" à l'Institut du monde arabe se fait directement auprès de cette institution.
Effectif : 25 personnes maximum.
Cette visite est proposée tout au long de l'année sur réservation.
© Agence LE MENU – Arthur M. Burt
Dates
Tarifs
Ce tarif s'applique pour les activités se déroulant au musée de Cluny - musée national du Moyen Âge.