À la découverte de la Dame à la Licorne

Exploration sur tablettes numériques
1h

Groupes

Atelier
À l'aide d'une tablette numérique, les 12-15 ans découvrent la Dame à la licorne en binôme et en autonomie.

Cet atelier prend la forme d’une exploration interactive sur tablette autour de la Dame à la licorne. Autonomes et en binôme, les jeunes utilisent la reconnaissance visuelle pour enquêter au cœur des œuvres. 

Énigmes, indices et défis les guident pas à pas jusqu’aux secrets des six tapisseries de la Dame à la Licorne. Une expérience ludique et immersive pour observer, réfléchir et percer les mystères cachés de ce chef-d’œuvre. 

Effectif : 16 personnes maximum

Type de public : recommandé pour les jeunes de 12 à 15 ans ou les familles avec des enfants à partir de 10 ans.

Activité soutenue par la Fondation Gandur pour la Jeunesse dans le cadre d’un mécénat pour les jeunes de 10 à 25 ans.

Cette activité est proposée toute l'année sur réservation d'un créneau. 

Informations à communiquer pour votre réservation : nom de l'activité, date souhaitée, nom et adresse de la structure, effectif et nature du groupe, tranche d'âges des participants, personne référente avec nom et numéro de téléphone, personne accompagnant le groupe avec nom et numéro de téléphone.


Tablette numérique autour de la Dame à la licorne © Musée de Cluny – musée national du Moyen Âge

Dates

du 19/05/26 au 31/12/26
Réservation obligatoire par mail à : champ.social.cluny@culture.gouv.fr

Tarifs

Gratuit