> Programmation > > Week-end festif avant fermeture

Date : vendredi 18 septembre 2020 - 11:00

Durée : 3 jours

Public : Pour tous

Danse, théâtre, musique et chant invitent les visiteurs à dialoguer avec les collections et à vivre une expérience sensorielle à la croisée entre monde médiéval et monde contemporain. Une célébration joyeuse et gratuite du patrimoine avant que le musée referme ses portes pour la dernière phase des travaux.

Visite dansée : Aurélie Gandit

Vendredi 18 septembre & samedi 19 septembre à 11h/ 14h30/16h30 : COMPLET !
Durée : 30 minutes - Tous publics
La danseuse et chorégraphe Aurélie Gandit (Compagnie La Brèche) investit le musée et interprète à sa manière les collections en créant un lien entre l’espace et les œuvres. Elle fait de la Dame à la licorne son terrain de jeu et explore le thème des cinq sens sous la forme d’une visite dansée dans la salle de la célèbre tenture.
10 places maximum – gratuit

Visite théâtralisée : « Mémoire en morceaux »

Samedi 19 septembre & dimanche 20 septembre à 15h COMPLET !
Durée : 1h30 - Jeunes de 12 à 15 ans (acceptés à partir de 8 ans)
La compagnie « La Petite Main » invite les jeunes visiteurs à percer les mystères des thermes antiques de Lutèce au cours d’une visite théâtralisée immersive. Accompagnés de l’archéologue Vacquer, revenu du 19e siècle, les adolescents sont amenés à résoudre des énigmes pour découvrir et comprendre la vie quotidienne à l’époque gallo-romaine.

Visite chantée : Grégoire Ichou

Dimanche 20 septembre  à 11h30 / 14h30 : COMPLET !
Durée : 30 min – Tous publics
Conférencier et chanteur lyrique, Grégoire Ichou propose un voyage musical inédit à la rencontre des œuvres. Ces visites chantées sont une expérience où sens et émotions invitent à porter un nouveau regard sur les collections antiques et médiévales du musée.
10 places maximum – gratuit

Afin de respecter les conditions sanitaires dont une jauge en diminution dans tous les espaces du musée, les événements prévus pour ce week-end sont accessibles uniquement sur réservation par téléphone au 01 53 73 78 16 (du lundi au vendredi, sauf le mardi de 9h15 à 17h30) dans la limite des places disponibles.
Le port du masque est obligatoire pour toutes les activités

Retrouvez toute la programmation de "l’été culturel" du ministère de la Culture sur la plateforme #culturecheznous : www.culturecheznous.gouv.fr/

Tarif(s) : 0€