> Programmation > > Enquête théâtralisée : Mary à Cluny, la reine en cage

Loge-Musee-de-Cluny
Date : jeudi 18 avril 2024 - 18:30

Durée : 2h

Public : Adultes (15 ans +)

Par la compagnie La Petite Main

Janvier 1515. Le roi Louis XII est mort sans fils, laissant la couronne à son arrière-petit-cousin, le comte d'Angoulême : François Ier. L'hôtel des abbés de Cluny accueille la reine Mary, veuve de Louis XII, une toute jeune princesse anglaise. Elle va vivre cloîtrée pour quarante jours, au cas où elle soit enceinte du roi disparu...

Artistes de la troupe comique des Sans-Souci, vous êtes envoyés à l'hôtel de Cluny pour distraire la reine Mary. Vous ignorez que vous allez vous retrouver au cœur d'un complot audacieux qui pourrait changer l'Histoire !

Cette enquête ludique est une expérience de théâtre immersif et interactif, une aventure dont vous êtes les héros. C'est une création originale de la compagnie La Petite Main, experte dans le domaine depuis dix ans.
Vivez une découverte de l'hôtel médiéval de Cluny, de son architecture et de ses collections, à travers les jeux d'ombres de l'Histoire !

Tarif(s) : 26€