En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
FrançaisEnglishEspañol
> Actualités > Musée en mutations > > > Faites une "Pause-lapin" !

faites une "pause-lapin" !

Une nouvelle corne de licorne au musée ? À la fois œuvre d’art et espace d’attente pour le public, la banquette « Pause-Lapin » a été pensée comme un geste de bienvenue adressé aux visiteurs par Florence de Ponthaud-Neyrat et Pablo Reinoso. Elle ménage une transition entre le bruissement de la ville et l’univers du musée.

 Pause Lapin PRS Pablo Reinoso Florence de Ponthaud Neyrat bandeau

Pause-lapin, © PRS - Florence de Ponthaud-Neyrat et Pablo Reinoso

 

La corne, les lapins, la courbure du métal… Autant d’aspects qui font écho aux œuvres phares du musée que sont la Dame à la Licorne  ou la chapelle gothique. Les artistes se sont également nourris d’éléments résolument modernes, créant ainsi un point de rencontre entre le monde médiéval et les visiteurs du 21e siècle.

À la manière médiévale, cette œuvre cultive la polysémie et le dialogue. Elle s’inscrit ainsi dans la démarche artistique de Pablo Reinoso, qui invite à reconsidérer le rôle des objets et dans celle de Florence de Ponthaud-Neyrat qui a développé depuis les années 2000 un style métamorphique proche de la nature. 

Cet aménagement a été créé dans le cadre du 1% artistique du projet de modernisation Cluny 4. La collaboration entre les deux artistes, fruit d’une amitié de longue date, témoigne de leur attachement au musée de Cluny.