acce-o /
> Actualités > Vie des collections > Actualité des collections

Actualité des collections

Les prêts et dépôts

Chaque année, nos oeuvres dialoguent avec celles d'autres musées en France et à travers le monde à l'occasion d'expositions temporaires. Retrouvez quelques-unes de ces expositions ici :

Durant les travaux de rénovation du musée, le musée du Louvre invite une partie de nos collections d'objets d'art et de sculptures dans ses salles.

Le catalogue des désirs

Le musée de Cluny participe au plan Culture près de chez vous initié par le ministère de la Culture.
Ce plan vise à favoriser la circulation d'œuvres majeures sur l'ensemble du territoire grâce à des partenariats entre musées nationaux et musées territoriaux.

• Du 21 septembre 2019 au 3 janvier 2021, deux châsses dites de sainte Fauste provenant de l'abbaye de la Prée sont présentées au musée de l'Hospice Saint-Roch d'Issoudun dans le cadre de l'exposition Les châsses de Ségry.

Les expositions hors les murs

Nos oeuvres voyagent ! Retrouvez la liste de nos expositions hors les murs.