En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
> Visiter > Visiteurs en situation de handicap

Visiteurs en situation de handicap

Le musée de Cluny s'éclipse du 1er mars à mi-juillet 2018 pour travaux d'accessibilité.

Aucune activité n'est proposée durant cette période et le service des réservations de groupe est injoignable à partir du 1er mars 2018.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Plus d'informations sur les travaux en cours ici.

Handicap visuel handicape visuel

Lutrins et maquette tactiles sont mis à la disposition des non-voyants dans certaines salles du musée. 
Découverte de la tapisserie Les Vendanges, du vitrail Samson et le lion et de la sculpture du XIIIe siècle (Chapiteau à décor végétal et Tête d’homme de Notre-Dame de Paris). 
L’architecture de l’hôtel de Cluny est également accessible à l’aide d’une maquette tactile et sonore.

Les lutrins ont été réalisés avec le soutien de la Fondation de France et des Amis du musée de Cluny et grâce au mécénat de Gaz de France et de la Fondation France Télévisions.

Prendre rendez-vous par téléphone : + 33 (0)1 53 73 78 16 (9h15 à 17h30).

Accompagnement indispensable 
Accès gratuit (y compris pour l’accompagnateur) 
L’utilisation des lutrins nécessite un audioguide équipé d’écouteurs, tarif 1 € ; retrait sur dépôt d’un document d’identité

Handicap auditif  handicape auditif

Des audioguides équipés de boucles à induction magnétique sont compatibles avec les appareils auditifs, tarif 1 € ; retrait sur dépôt d’un document d’identité. 
Attention : en raison d'importants mouvements d'oeuvre préalable à la fermeture temporaire du musée, les audioguides ne sont pas disponibles du 22 janvier 2018 au 28 février 2018.

Mobilité réduite handicap moteur

L’hôtel de Cluny n’étant pas équipé d’ascenseurs, l’accès aux collections ne peut malheureusement pas être garanti. Des travaux de mise en accessibilité sont actuellement en cours et devraient durer jusqu'en 2020.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Projet Cluny 4.