> Visiter > Visiteurs en situation de handicap

Visiteurs en situation de handicap

bandeau-licorne-1

Visiteurs en situation de handicap visuel handicape visuel

Lutrins et maquette tactiles

Mis à la disposition des non-voyants dans certaines salles du musée.
Découverte de la tapisserie Les Vendanges, du vitrail Samson et le lion et de la sculpture du XIIIe siècle (Chapiteau à décor végétal et Tête d’homme de Notre-Dame de Paris).
L’architecture de l’hôtel de Cluny est également accessible à l’aide d’une maquette tactile et sonore.
Les lutrins ont été réalisés avec le soutien de la Fondation de France et des Amis du musée de Cluny et grâce au mécénat de Gaz de France et de la Fondation France Télévisions.

Prendre rendez-vous au Tél. + 33 (0)1 53 73 78 16 (9h15 à 17h30), par Fax + 33 (0)1 46 34 51 75

Accompagnement indispensable
Accès gratuit (y compris pour l’accompagnateur)
L’utilisation des lutrins nécessite un audioguide équipé d’écouteurs
Tarif 1 € ; retrait sur dépôt d’un document d’identité

Visiteurs en situation de handicap auditif  handicape auditif

Audioguides équipés de boucles à induction magnétique compatibles avec les appareils auditifs – Tarif 1 € ; retrait sur dépôt d’un document d’identité

Visiteurs à mobilité réduite handicap moteur

L’hôtel de Cluny n’étant pas équipé d’ascenseurs, l’accès aux collections ne peut malheureusement pas être garanti. Des travaux de mise en accessibilité sont programmés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Projet Cluny 4.

Bandeau Handicap 2

Pour les non-voyants et les malentendants en groupe handicape visuel

VISITES CONFÉRENCES ET ATELIERS SUR DEMANDE

Thèmes proposés aux non-voyants : l’architecture, les tapisseries, le jardin médiéval, le vitrail.

Sur rendez-vous uniquement : Tél. + 33 (0)1 53 73 78 27 ou + 33 (0)1 53 73 78 16 (9h15 à 17h30) ou par Fax + 33 (0)1 46 34 51 75
Gratuit pour les institutions du secteur social et médico-social
Vendredis à 13h et à 14h30 – durée 45 mn