> Actualités > Vie des collections > Actualité des collections

Actualité des collections

Les prêts et dépôts

Chaque année, nos oeuvres dialoguent avec celles d'autres musées en France et à travers le monde à l'occasion d'expositions temporaires. Retrouvez quelques-unes de ces expositions ici :

Scènes de la vie de Lérian et Lauréolle

Durant les travaux de rénovation du musée, le musée du Louvre invite une partie de nos collections d'objets d'art et de sculptures dans ses salles.

Plusieurs oeuvres dont le cycle de tapisseries des tapisseries « Scènes de la vie de Lérian et Lauréolle » (Cl. 22742 et Cl.23445) sont également déposées au musée national de la Renaissance jusqu’en 2020.

Jusqu'au 13 janvier 2019, notre retable de saint Lambert (Cl. 3201) est présenté au Museum Catharijneconvent d'Utrecht.

Les expositions hors les murs

Nos oeuvres voyagent ! Retrouvez la liste de nos expositions hors les murs.

Les présentations temporaires

Propositions inédites, regroupements thématiques ou coup de projecteur sur une œuvre : les espaces du musée de Cluny accueillent régulièrement des présentations temporaires en lien avec ses collections permanentes. L'occasion d'élargir l'horizon du monde médiéval.