> Programmation > > Super Joute Royale au temps de Charles VII

Conférence / Autour de l'exposition

livre-tournois-eyck
Date : mercredi 27 mars 2024 - 19:00

Public : Adultes (15 ans +)

Par Passion Médiéviste et Actuel Moyen Âge

À l’occasion de l'exposition "Les arts en France au temps de Charles VII", venez assister à une “Super Joute autour de Charles VII”. Dans cette compétition acharnée entre personnages médiévaux, c'est vous, le public, qui allez les départager !

Les équipes de Passion Médiévistes et Actuel Moyen Âge vous feront découvrir ou redécouvrir, avec bonne humeur et une petite dose de mauvaise foi, des aspects du Moyen Âge peu ou mal connus.

Vous avez moins de 26 ans ou bénéficiez de la gratuité pour l'entrée du musée ? La gratuité s'applique également à cet événement. Retrouvez tous nos régimes tarifaires ici

Logo amis Cluny

Logo-Nocturnes-de-l-histoire

Cet événement bénéficie du soutien de la Société des Amis du musée de Cluny.
Dans le cadre des Nocturnes de l'Histoire.

Livre des tournois, Barthélémy d’Eyck, 1460, enluminure, f. 42v-43, Français 2695, Paris, BnF, Département des manuscrits © Bibliothèque nationale de France
  • Conférence : 15€
  • Conférence gratuit : 0€