Quelles œuvres ont enrichi les collections du musée de Cluny en 2023 ?
L'équipe de conservation se propose de revenir au cours de cette conférence sur les acquisitions à titre onéreux et les libéralités dont le musée de Cluny a été l’heureux bénéficiaire au cours de l’année 2023.
L'année 2023 a été un millésime de choix. Ainsi, en janvier, un Christ en ivoire de Giovanni Pisano, reconnu Œuvre d’Intérêt Patrimonial Majeur, a été acquis grâce au soutien de nombreux mécènes et à une campagne de souscription portée par la Société des Amis du Musée de Cluny.
Au total, huit œuvres sont venues enrichir les collections. Elles témoignent toutes de la variété des media et des techniques représentées et du niveau international des acquisitions.
La conférence prendra la forme d’une table-ronde faisant intervenir les conservateurs responsables des œuvres acquises.
Dimanche 15 mars 2026, l'ouverture du musée est retardée à 12h30. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Sunday, March 15, 2026 – Late Opening: The museum will open at 12:30 PM. Sorry for the inconvenience.
El domingo 15 de marzo de 2026, el museo abrirá a las 12:30. Lamentamos los inconvenientes.