En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
FrançaisEnglishEspañol
> Visiter > Relais du champ social

Relais du champ social

Vous êtes salarié ou bénévole dans une structure œuvrant dans le champ social ? Le musée de Cluny vous accueille et s'engage à vos côtés pour favoriser l'accès de tous à la culture.

Le musée est à l'écoute des relais culturels pour organiser des actions correspondant à leurs attentes et à celles des personnes qu'ils vont accompagner dans le musée.

Pour mieux connaître les propositions du musée et préparer leur venue, les relais culturels ont la possibilité de suivre les visites, ateliers, contes, concerts, conférences, débats et autres activités.

La « Lettre d’information aux relais culturels » de la mission « Vivre ensemble » annonce tous les trimestres les activités du musée à destination des relais et des membres des associations du champ social.

Les rendez-vous 12-15 ans

Nouvelle proposition dédiée aux groupes d'adolescents (15 personnes maximum), ces rendez-vous gratuits se déclinent en deux volents complémentaires.

Quand la mémoire part en morceaux... Partez pour une visite guidée des thermes antiques et laissez-vous emporter par les comédiens de La Petite Main dans une enquête théâtralisée. Aux côtés de l'archéologue Vacquer, revenu du 19e siècle, traversez les siècles jusqu'à l'époque gallo-romaine pour découvrir la vie quotidienne des habitants de Lutèce.

Vous souhaitez découvrir tous les secrets de la Dame à la licorne, chef d'œuvre du musée ? À l'aide de tablettes utilisant la technologie de la reconnaissance d'image, partez à la recherche de la faune et de la flore qui habitent les six tapisseries.

Réservez votre visite : groupes.museedecluny[at]culture.gouv.fr ou + 33 (0)1 53 73 78 27

Rendez-vous personnalisés

Demandes spécifiques pour des groupes
Mails : activitesinfo.musee-moyenage[at]culture.gouv.fr ou groupes.museedecluny[at]culture.gouv.fr Tél. + 33 (0)1 53 73 78 27 – Fax + 33 (0)1 46 34 51 75