acce-o /
> Ressources > Dites-le avec nos œuvres

Dites-le avec nos œuvres !

Des stickers numériques pour enrichir vos conversations

Une réplique de la Rose d’or pour envoyer des fleurs ou un calice tendu pour proposer d’aller boire un verre….
Et si nos collections pouvaient illustrer vos échanges sur WhatsApp et les autres réseaux sociaux ?

bandeau-750-Stikers-fond-vert

Vingt stickers inspirés de quinze œuvres de nos collections sont téléchargeables gratuitement depuis notre application "Cluny en poche". Utilisez-les librement pour transmettre une émotion ou donner une information avec toute la souplesse des émoticônes présents sur tous nos écrans.

Choisissez l'onglet "Stickers" dans le menu puis cliquez sur le bouton "Ajouter à WhatsApp". Ouvrez votre application WhatsApp : les stickers sont disponibles directement dans les émoticônes.

Vous pouvez également utiliser les stickers comme image en les téléchargeant depuis la notice des œuvres concernées. Ensuite, joignez-les dans toutes vos conversations SMS ou sur les réseaux sociaux.

Ce projet a été initié par la Direction générale des patrimoines du Ministère de la Culture sur une idée originale de la société C-Album. Il a été réalisé dans le cadre d’un projet d’éducation artistique et culturelle par C-Album avec des élèves du lycée technologique d’Arts Appliqués Auguste Renoir.
En attendant la réouverture du musée en 2022, c'est une manière originale de garder le lien avec ses collections !