> Actualités > Musée en mutations > Travaux et fermeture de salles

Travaux & fermetures de salles

Depuis 2016 et jusqu'au printemps 2021, le musée de Cluny est engagé dans un vaste projet de modernisation.
L’ensemble de ces travaux de restauration et construction est réalisé sous maîtrise d’œuvre de l’Oppic.

Jusqu'au printemps 2021, l’hôtel médiéval et la cour sont donc fermés.
Depuis le nouvel accueil, vous accédez à un parcours de visite restreint comprenant : le frigidarium (visite libre) ; l’ensemble des thermes gallo-romains restaurés (visite guidée) ; la Dame à la licorne ; une sélection de 70 trésors de la collection permanente du musée et les expositions temporaires.

Pour des raisons de sécurité, le jardin d'inspiration médiévale est fermée au public jusqu'à nouvelle information.

Pour préparer votre visite, téléchargez le plan de visite provisoire du musée.