acce-o /
> Actualités > Musée en mutations > Travaux et fermeture de salles

Travaux & fermetures de salles

Depuis 2016 et jusqu'au printemps 2021, le musée de Cluny est engagé dans un vaste projet de modernisation.
L’ensemble de ces travaux de restauration et construction est réalisé sous maîtrise d’œuvre de l’Oppic.

Jusqu'au printemps 2021, l’hôtel médiéval et la cour sont fermés.
Depuis le nouvel accueil, vous accédez à un parcours de visite restreint comprenant : le frigidarium (visite libre) ; l’ensemble des thermes gallo-romains restaurés (visite guidée) ; la salle de la Dame à la licorne ; une sélection de 70 trésors de la collection permanente du musée et les expositions temporaires.

Le frigidarium des thermes de Lutèce est fermé du 21 janvier au 8 février 2020 en raison du démontage de l'exposition "L'art en broderie au Moyen Âge".

La salle de la Dame à la licorne est fermée du 19 au 21 février puis du 24 février au 2 mars 2020 en raison de l'installation de notre prochaine présentation temporaire des collections.

Pour des raisons de sécurité, le jardin d'inspiration médiévale est fermé au public jusqu'à nouvelle information.

Pour préparer votre visite, téléchargez le plan de visite provisoire du musée.