> Programmation > Expositions > > Exposition Regards sur la vie quotidienne

4 mars - 28 septembre 2020

En complément de l'accrochage temporaire "Trésors", l’équipe scientifique du musée de Cluny a souhaité mettre en valeur un autre aspect de la production artistique médiévale, portant sur les objets de la vie quotidienne.
Réunies autour de plusieurs thématiques, l’habitat, l’art de la table, la dévotion, les soins du corps, les jouets et les jeux, les instruments de mesure ou encore la lecture et l’écriture, ces œuvres nous laissent entrevoir les activités qui scandaient les heures et les jours de la société médiévale.

Consultez le dossier de presse de l'exposition ici.

Retrouvez l'interview d'Isabelle Bardiès-Fronty, conservateur général du patrimoine au musée, au micro de FranceFineArt.com.

Du 1er au 4 septembre 2020, le podcast Passion Médiévistes consacre quatre épisodes à la vie quotidienne au Moyen Âge. Retrouvez-les ici :