En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
> Recherche

Résultats

Pour votre recherche : Bois Pigment

Oeuvre
Période : 1er quart du XVIe siècle, 2e quart du XVIe siècle
Ce retable peint sur bois de grandes dimensions, représentant l’Assomption, a été réalisé dans l'un des principaux ateliers brugeois du début du XVIe siècle, sans doute celui d'Adrien Isenbrant. La qualité picturale de ce triptyque rési... Lire la suite
Oeuvre
Période : 1er quart du XIVe siècle
Ce panneau de maître-autel peint sur bois a été réalisé au début du XIVe siècle. Il représente la Crucifixion, entre la Vierge et saint Jean. Son maniérisme, très perceptible dans la représentation appuyée de la « douleur de la mère »,... Lire la suite
Oeuvre
Période : 3e quart du XVe siècle
Cette peinture provençale du XVe siècle présente le thème de la Pietà : la Vierge éplorée porte sur ses genoux le corps de son Fils. Ici, le groupe comporte également les figures de saint Jean et des trois Maries. Au premier plan Marie-Made... Lire la suite
Oeuvre
Période : 1er quart du XVIe siècle
Chaque année, la confrérie du Puy Notre-Dame d'Amiens enrichissait le décor de sa cathédrale d'un tableau inspiré d'un poème dédié à la Vierge. Ce tableau peint sur bois en 1502 représente le rituel du sacre royal, ici celui de Louis XII en... Lire la suite
Oeuvre
Période : Vers 1483
Ce retable dont la polychromie est intacte, fait exceptionnel, montre la Déploration du Christ au pied de la Croix. Ses petites dimensions invitent à penser qu’il était destiné à un usage privé. L’œuvre réunit dans un raffinement extrême di... Lire la suite
Oeuvre
Période : 1er quart du XVIe siècle
Autour de la Vierge et de l’Enfant sont rassemblés saint Jean-Baptiste, saint Antoine et saint Job, considéré comme le patron des musiciens, ainsi qu’un chantre et un compositeur. La profession de ces deux hommes explique la présence forte ... Lire la suite

Affiner
votre recherche