> Mode d'emploi du site Internet

MODE D'EMPLOI DU SITE 

Bienvenue sur le site Internet du musée de Cluny ! Nous espérons que vous trouverez ici toutes les clés pour découvrir ou redécouvrir le monde médiéval. Petit tour des lieux…

Bandeau-emaux-de-plique750

Préparez votre visite

  • Où, quand, combien ? Tout pour préparer sereinement votre venue au musée via la page Informations pratiques ou le bouton dédié dans la barre de droite sur toutes les pages.
  • Pour une visite “sur mesure”, cliquer sur le menu “Visiter” et l’entrée qui correspond le mieux à votre profil.
  • Visites, ateliers, concerts, événements : toute notre programmation est dans l’agenda ou dans le menu Activités.
  • Et pour aller plus loin, les ressources documentaires et notre boîte à outils vous seront sans doute utiles…

Explorez les collections

Amateur ou érudit, partez à la découverte des trésors de la collection ! Plusieurs pistes s’offrent à vous:

  • Via la page Les œuvres, vous retrouverez une large sélection d’œuvres phares du musée, regroupées sur une frise chronologique. Plus facile ainsi de voyager dans plus de 1000 ans d’art et d’histoire ! La carte vous permet de situer ces chefs d’œuvre dans l’espace.
  • Pour une première approche (Sacré Moyen Âge, Art et Nature) ou pour aller plus loin (Antiquité et Moyen Âge, Orient et Occident, L'Oeuvre de Limoges) les dossiers thématiques sont à votre disposition en page d’accueil ou par le menu Collection.
  • Au gré de vos clics sur les parcours découverte (à partir de la page d'accueil ou du menu Collection), des regroupements d’œuvres se font et se défont pour explorer le Moyen Âge sous toutes ses facettes.

Des outils de recherche

En cliquant sur les mots-clés associés aux œuvres ou sur la petite loupe présente à droite dans tout le site, vous activez le moteur de recherche qui vous proposera les contenus ad hoc (notices, événements et activités, etc).

Nous vous laissons parcourir ce site à votre guise : n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques via l’adresse contact ou sur Twitter @museecluny

Bonne visite !