> Le musée > Partenaires > > Projet Cluny 4 : appel aux dons à la Société des Amis pour la refonte des parcours muséographiques

Projet Cluny 4 : appel aux dons à la Société des Amis pour la refonte des parcours muséographiques

Cluny4-ElevationOuest-Bandeau-750

Dans le cadre du projet de modernisation Cluny 4, la Société des Amis du musée de Cluny manifeste son soutien en lançant un appel aux dons auprès de ses adhérents.

Cluny 4 comprend deux éléments principaux : la création d’un nouvel espace d’accueil, dont la conception a été attribuée à l’architecte Bernard Desmoulin en juillet dernier, et la refonte des parcours muséographiques. Si le premier volet est d’ores et déjà financé par l’Etat, le second nécessite l’apport de fonds. C’est pourquoi la Société des Amis propose à ses membres de contribuer à ce projet, au-delà de leur adhésion.

Précisément, la Société compte faire un don de 100 000 € au profit d’une salle spécifique, la future salle d’histoire du musée et de ses collections. Le coût de rénovation de celle-ci est estimé à 150 000€, manquent donc 50 000€. La Société sollicite ses adhérents pour participer collectivement et en complément de son action, à la levée de cette somme. Il vous suffit de faire un don, qui vous fera bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 66 %.

L’enjeu de cet appel à contribution est d’autant plus important qu’un mécéne a décidé dans le cadre d’un matching grant d’abonder chaque don de 50 %. Ainsi, à titre d’exemple, si vous faites un don de 100€, il ne vous coûtera que 34€ avec le dispositif fiscal, mais il rapportera au musée 150€ (100€ + les 50€ abondés par ce mécène). Pour aider le musée de Cluny, devenez adhérent et faites un don !