En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
> Recomposer le bestiaire médiéval

recomposer son bestiaire

Après avoir observé la façon dont les artistes médiévaux s'emparent de la nature dans leurs oeuvres, les enfants sont invités à composer leur propre bestiaire en laissant courir pinceaux et crayons.
Animaux légendaires ou rééls, observés ou imaginés se côtoient dans les collections... comme dans l'imagination des plus jeunes.


Quelques tâches de couleur et beaucoup d'imagination : il n'en faut pas plus à nos apprentis artistes pour faire apparaître tout un bestiaire. Et si le bestiaire fabuleux de  La Dame à la Licorne inspire de nombreux enfants, d'autres vont voir du côté des sculptures ou des enluminures pour se constituer leur propre répertoire.

par Jordane Jone, compagnie La Comédie des Anges
Cet atelier est proposé dans le cadre de l'opération C'est mon Patrimoine, destinée aux enfants et adolescents des territoires les plus éloignés de la culture pour découvrir musées et monuments durant les vacances scolaires, dans le cadre d’activités encadrées et d’ateliers de pratique artistique.

Retrouvez ici quelques unes des réalisations graphiques des enfants :