> Actualités > Musée en mutations > Travaux

Travaux

Dans le cadre du projet Cluny 4, depuis l’automne 2015, le musée est en partie en travaux et va devoir fermer ses portes à partir du 1er mars 2018. Retrouvez ici les informations sur les opérations prévues et les fermetures de salles. Les parcours de visite peuvent être modifiés en fonction des fermetures de salles et des travaux en cours.
Nous remercions par avance tous nos visiteurs pour leur compréhension pour les éventuels désagréments que ces opérations pourraient entraîner.

Cluny4-accueil-APD-3D-7-bandeau-750

Fermeture totale du musée

Du 1er mars à mi-juillet 2018, le musée sera entièrement fermé au public pour préparation du chantier de reprise des parcours de visite.
Plus d'informations ici.

Fermetures de salles avant le 1er mars 2018

Téléchargez le plan du musée

- Salle 13 dite de la Dame à la Licorne :

Fermeture du 19 janvier à mi-juillet 2018.

– Salle 8 dite des sculptures de Notre-Dame :

Fermeture du 22 janvier au 2 février 2018 pour préparation du chantier de reprise des parcours de visite.

- Salle 9, le frigidarium :

Fermeture du 9 janvier au 2 février 2018 pour démontage de l'exposition "Le Verre, un Moyen Âge inventif".

- Salles 9bis et 12 :

Fermeture du 7 septembre 2016 à mi-juillet 2018 dans le cadre de la construction du nouveau bâtiment d'accueil.

– Salle 14 :

Fermeture du 30 novembre 2015 jusqu'au printemps 2020 dans le cadre de la restauration du bâtiment Boeswillwald puis de la construction du nouveau bâtiment d’accueil.

Ces opérations de travaux nécessitent également l’installation de bases-vie de chantier sur la rue Du Sommerard, en concertation avec les services de la Ville de Paris.
L’ensemble de ces travaux de restauration et construction est réalisé sous maîtrise d’œuvre de l’Oppic.