> Activités > > Visages de la pensée médiévale

Visages de la pensée médiévale

Rencontres au musée de Cluny / Actualités du Moyen Âge

Apôtre "à tête de philosophe" (Cl. 18667, Détail 3)
Date : mercredi 20 décembre 2017 - 18:30

Public : Adultes

Peu connue, la philosophie médiévale fait pourtant l'objet de recherches. Le musée de Cluny vous propose un nouveau rendez-vous pour faire connaître ces recherches et remettre en question les nombreux préjugés et mythes qui subsistent encore à son sujet.

Alain de Libera, directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire Histoire de la philosophie médiévale et Alexandre Breton, enseignant en philosophie et producteur délégué à France Culture mettent en commun leurs travaux philosophiques. Ils réfléchissent ensemble aux origines, influences et traces de la pensée médiévale.

Logo Amis Du Musee De Cluny Paris Soirée publique organisée avec le soutien des Amis du musée de Cluny.

Tarif(s) : 0€