En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
> Activités > > CHANTS DE FERVEUR POPULAIRE

CHANTS DE FERVEUR POPULAIRE

Musique / Concerts-rencontres

Discantus Dominicains Janvier 2017
Date : lundi 15 janvier 2018 - 12:30

Public : Adultes, Pour tous


Réserver

Ensemble Discantus
Christel Boiron, Hélène Decarpignies, Lucie Jolivet, Caroline Magalhaes, Catherine Sergent (chant et cloches à main), Brigitte Lesne (chant, harpe-psaltérion, percussions, direction)

Chansons de pèlerins et chansons à la Vierge témoignent de l’élan des musiques sacrées hors de l’église à partir des 12ème et 13ème siècles. Un magnifique manuscrit, le Codex Calixtinus, recueille ainsi les chants que les pèlerins pouvaient entendre à leur arrivée dans la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle au 12ème siècle.
De nombreuses chansons populaires, transmises par la tradition orale ou notées plus tardivement, accompagnent aussi leurs périples entre France et Espagne au fil des siècles. Également empreintes de la ferveur populaire qui marque le développement du culte marial, des chansons à la Vierge – calquées sur l’art de l’amour courtois, ou racontant ses miracles – complètent ce programme.

Tarif(s) :
  • Concert en journée plein tarif : 12 €
  • Concert en journée tarif réduit : 10 €