En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
> Activités > Les rendez-vous > C’est mon patrimoine

Logo_C-Mon-Patrimoine-Home

 

 

 

 

Du 17 au 28 juillet 2017, les jeunes de 7 à 18 ans sont les invités d’honneur du musée pour l’opération « C’est mon patrimoine ». 
Visite insolite et ateliers thématiques donnent vie à nos chefs d’oeuvre, avec la complicité de la compagnie La Comédie des Anges.

Le temps d’une journée, les groupes de centres de loisirs, foyers, maisons de jeunes, etc. suivent un parcours insolite sur la piste du bestiaire et de la végétation du Moyen Âge. Guidés par les artistes de La Comédie des Anges et l’équipe du musée, les jeunes participent à tous les ateliers artistiques proposés. Un temps de restitution leur permet ensuite de partager en famille découvertes et réalisations collectives.

Quatre activités sont au programme :

  • Exploration du bestiaire médiéval avec les comédiens Irène Seye et Olivier Deville,
  • Découverte des maquettes des thermes et de l’hôtel de Cluny, entre Antiquité et Moyen Âge,
  • Écriture de poèmes d'inspiration médiévale avec la poète Céline Bellanger,
  • Réalisation d'une fresque animale et végétale avec le graffeur Jone.

13 07 16 Portes Du Temps 7

Sur réservation au 01 53 73 78 30 (du lundi au vendredi de 9h à 13h). 
Tarif : 35 euros pour un groupe de 7 à 14 personnes / 50 euros pour un groupe de 15 à 20 personnes.

A l’initiative du Ministère de la Culture, « C’est mon patrimoine » prend la suite du projet « Portes du temps ». Cette opération nationale s’adresse majoritairement aux territoires prioritaires Politique de la Ville. L’objectif est de faire découvrir archives, monuments, musées, archéologie… le patrimoine national au jeune public. Retrouvez tout le programme sur le site : http://cestmonpatrimoine.culturecommunication.gouv.fr//

Et vous, c’est quoi votre patrimoine ?

 

 

En savoir plus